AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MUSICOVERY (à connaitre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erico
Admin

MessageSujet: MUSICOVERY (à connaitre)   Mar 24 Juin - 13:07

Musicovery vaut d'abord le clic pour son design : une web radio où chaque chanson est une bulle reliée à d'autres bulles qui lui sont apparentées par le style, les influences, l'époque... Chaque genre a sa couleur également. Bref, c'est plutôt ludique de se promener dans ce labyrinthe musical en naviguant d'un titre qu'on connaît (Subculture de New Order par exemple) à un autre (Kowalsky de Primal Scream, toujours par exemple). Mais Musicovery propose aussi d'entrer dans ce dédale de bulles directement là où on veut : du rap ? de l'electro ? de la house ? du rock ? c'est possible mon bon monsieur. Tempo rapide, lent, atmosphérique ? Mais évidemment monsieur, il suffit de demander. Vous préférez les 70's ? les 90's ? Mais tournez la molette monseigneur... Avec Musicovery, on baigne dans le bonheur, on se laisse porter par le courant, mais on plonge exactement là où on veut. Et puis on prend un petit cours d'histoire musicale en même, puisqu'on visualise directement les liens qui peuvent exister entre différents artistes et on mesure aussi le poids de ses propres lacunes musicales. Je ne connais quasiment rien à Blur par exemple et je suis très mauvais en metal, un genre que je méprise peut-être à tort depuis le lycée.
Reste que ces rapprochements sont parfois un peu artificiels : est-ce qu'on peut vraiment relier Garbage et Dream Theater ? Et puis, la base de chansons a aussi ses limites et se cantonne aux artistes reconnus. Nulle révélation à attendre de Musicovery : on reste toujours en terrain connu, celui des majors et des groupes de stade. Mais ca fait du bien de temps en temps de ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas

MUSICOVERY (à connaitre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1